6ème CONGRÈS NATIONAL DE GÉOBIOLOGIE

Samedi 30 SEPTEMBRE 2023 et DIMANCHE 1er OCTOBRE 2023 à AMBAZAC (87240)

Espace du Mont Gerbassou 1, rue Anna Beillot AMBAZAC (87)

La Confédération nationale de Géobiologie est heureuse de vous convier à la 6ème édition du Congrès National de Géobiologie. Un rendez-vous unique permettant aux Géobiologues de toutes horizons et corporations de se retrouver et d’échanger autour de table rondes sur des sujets inhérent à la Géobiologie et à sa reconnaissance professionnelle.

Des conférences aux thématiques variées animées par des intervenants, mettant en avant l’importance de notre profession dans différents domaines de recherches et d’application.

 

RÉSERVATION :

  • ENTRÉE : 15€ LE WEEK-END pour les non-adhérents, sur réservation.
  • ENTRÉE GRATUITE aux membres adhérents CNG, sur réservation.

RESTAURATION :

  • Repas sur place sur réservation : bulletin d’inscription à remplir et à retourner avant le 10 septembre à : tresorerie@confederation-geobiologie.fr

CONTACT :

  • Pour tout autre renseignement : 06.45.31.57.81

Téléchargez le bulletin d’inscription


Programme SAMEDI 29 SEPTEMBRE

09H00 : Accueil des participants

(café, thés, jus de fruits…)

09H30 : Discours de Bernard

OLIFIRENKO, président de la CNG et présentation du congrès.

10H00 : A SSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE et ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Les propositions de résolutions mises aux votes pour les deux assemblées seront détaillées dans les mails de convocation.

12H30 PAUSE DÉJEUNER

14H30 LA CONSCIENCE, SOCLE DE LA RÉALITÉ ?

Jocelin Morisson, JOURNALISTE SCIENTIFIQUE

Les interprétations récentes de la physique quantique font de nouveau jouer un rôle central à l’observateur. Et qui dit observateur dit conscience. De nombreuses réflexions dans le domaine de la physique et des sciences cognitives pointent vers un univers entièrement « mental ». La matière serait alors un aspect particulier d’une métaconscience primordiale.

Il existe aujourd’hui des modèles mathématiques qui font émerger la matière, l’espace et le temps d’une telle métaconscience qui serait la source de la réalité. D’autres travaux démontrent l’existence de « champs de torsion » qui englobent l’aspect conscience et l’aspect matière de la réalité. Radiesthésie et géobiologie y trouvent un fondement solide.

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné depuis plus de deux décennies par les liens entre science, philosophie et spiritualité.

15H30 LES PHÉNOMÈNES PARTICULIERS (PARANORMAUX)


Christina Vior, GÉOBIOLOGUE – FORMATRICE

Quels sont les phénomènes classés « particuliers ou paranormaux » ? Quelle est leur pertinence pour le travail d’un géobiologue ? Quel est le rôle que joue les croyances et la conscience de la personne qui rencontre ces phénomènes ou qui s’en occupe lors d’une intervention en géobiologie ? Peut-on « mesurer » la présence d’un fantôme ? Quels sont les prérequis afin de faire ce travail ?

Christina Vior donne des réponses basées sur ses expériences et recherches. Elle été initiée par des Kahunas (maîtres spirituels) de Hawaï dans des années 1990. C’est grâce à eux que tout un autre monde s’était ouvert pour elle : Des voyages astrales, des expériences mystiques, le pouvoir de ses propres croyances, et le rôle de la conscience.

Elle est formatrice à ARGEMA Formation ainsi qu’à Archiform.

PAUSE : 16 H30-17H00

17H00 TABLE RONDE

LES PHÉNOMÈNES PARTICULIERS (PARANORMAUX)

L’être humain a de tout temps été confronté aux phénomènes particuliers autrement connus sous le nom de « paranormal ». Qu’en est-il réellement dans la pratique de la profession de géobiologue ?

Quels sont les phénomènes qui concernent vraiment la géobiologie et ceux qui ne rentrent pas dans le champ de compétence du géobiologue ?

Un géobiologue est-il tenu de traiter les phénomènes particuliers lors de son intervention ?

18H00 : TABLE RONDE

LES VORTEX ET CHEMINÉES COSMOTELLURIQUES

Les vortex et cheminées cosmotelluriques sont des concepts relativement nouveaux recherchés uniquement dans le domaine de la géobiologie. Qu’en est-il exactement ? S’agit-il d’une réalité objective ou bien d’une projection subjective de quelque chose trouvant son origine dans les images mentales.

Existe-t-il une interaction possible entre le vivant et ces phénomènes ?

Est-il possible de les déplacer et de les supprimer ?

19H00 : Vous êtes tous conviés au BUFFET DE LA CNG (offert aux adhérents)


Programme DIMANCHE 1ER OCTOBRE

09H00 L’EAU SUR NOTRE PLANÈTE

Raymond DENIS, GÉOBIOLOGUE – SOURCIER, PRÉSIDENT DES ATELIERS ANGEVINS, FORMATEUR EN GÉOBIOLOGIE

L’eau est présente sur toute notre planète ; source de vie, elle est médiatrice entre la terre et l’univers et messagère des influences vibratoires naturelles et artificielles.

Ce support informationnel exceptionnel est aussi l’orchestre des ambiances harmonisées en géobiologie.

10H00 : TABLE RONDE

LES DIFFÉRENTS DISPOSITIFS DE REMÉDIATION

De très nombreux géobiologues utilisent des dispositifs de remédiation pour améliorer les conditions de vie du vivant. Devant la diversité des dispositifs utilisés, quelles sont les grandes familles des dispositifs utilisés ? Quels sont leurs principes de fonctionnement ? Quelles sont les grandes tendances à venir dans la conception des dispositifs de remédiation ? La réglementation française est-elle respectée ?

11H00-11H30 PAUSE

11H30 : LA GÉOBIOLOGIE EN ESPAGNE (G.E.A.)

Mariano BUENO, GÉOBIOLOGUE

Présentation du G.E.A. Asociación de Estudios Geobiologicos (643 membres à l’AG du 14 mai 2022), par son fondateur Mr Mariano Bueno BOSCH et par la Présidente actuelle Mme Montserrat Fusano BONHOME. Pourquoi et comment le G.E.A. a été créé, son parcours jusqu’à ce jour.

Quels étaient leurs objectifs, les réalisations, notamment une école de géobiologie, et leurs projets pour l’avenir.

12H30 : PAUSE DÉJEUNER

14H30 LA TÉLÉPHONIE MOBILE


Charles WANNER, GÉOBIOLOGUE SPÉCIALISTE TÉLÉCOMMUNICATIONS ET TÉLÉPHONIE MOBILE

Une révolution technologique et culturelle de ces 40 dernières années, de la 1G à la 5G et d’ici peu l’arrivée de la 6G. Présentation de l’architecture des réseaux 2G à 4G et quels changements (ruptures) avec l’arrivée de la 5G. La 5G pour qui ? Devons-nous avoir peur de la 5G ?

Les différences de couverture entre les grandes villes/ les campagnes et quels impacts liés à cette différence de couverture ?

Et nous, au quotidien, entre les antennes et notre smartphone ?

15 H30-16H00 : PAUSE

16H00 : TABLE RONDE

ELECTROSENSIBILITÉ UNE PATHOLOGIE EN PLEINE EXPANSION

Les personnes se plaignant du syndrome d’hypersensibilité électromagnétique (HSE) représentent environ 5 % de la population française. Quel est le regard du géobiologue sur ce syndrome ? Quels sont les apports de la géobiologie dans ce domaine ? Comment les géobiologues voient le devenir des hyperelectrosensibles dans les années à venir ?

17H00 : Cloture du congrès

Échange avec la salle sur la tenue du 6e congrès
• Propositions pour le prochain congrès
• Discours de clôture