J’ai découvert la géobiologie en 2020 quand nous avons, avec mon épouse, décidé de faire appel à un géobiologue pour nettoyer notre nouveau logis.
Nous nous sommes formés tous les deux en 2021 et 2022, elle s’étant orientée ensuite vers la kinésiologie en tant que professionnelle.
La géobiologie me passionne quotidiennement.
Les deux disciplines se mariant très bien, nous intervenons en binôme : ceci nous permet non seulement une meilleure efficience et pertinence des détections et des harmonisations, mais aussi une supervision de nos énergies propres et un soutien mutuel.
J’interviens uniquement en géobiologie et mon épouse dresse un bilan kinésiologique auprès des habitants afin de détecter l’impact du stress géopathogène dans le corps avant de procéder aux équilibrations via ses protocoles de kinésiologie et de biokinergie.
Je suis également visible sur le site Internet « Via Energética » qui regroupe 750 praticiens et professionnels du bien-être en Touraine. Je continue de me former dès que j’en ai la possibilité, et je lis beaucoup d’ouvrages que je synthétise par des fiches qui deviennent des matériaux riches pour ma pratique de géobiologue. En effet, il est important pour moi de rencontrer des formateurs expérimentés, apprendre des techniques reposant sur des sources fiables, des connaissances scientifiques précises, dénuées de toute dérive «mystico-gélatineuse».
Je cite pour cela les mots de Jean-Claude Guyard, un des fondateurs de la kinésiologie en France que j’ai eu la chance de rencontrer : « Les croyances mènent à l’ignorance, les connaissances mènent à l’intelligence ».
Jean-Baptiste Bonhert