Congrès National de Géobiologie
      (0)  
Par Gabriel
Publié le 04 Septembre 16 à 14h52
Modifié le 25 Août 2016 à 15h16
Le dimanche 4 septembre 2016 la Confédération Nationale de Géobiologie organise le deuxième Congrès National de Géobiologie à Saint-Ferréol 31250 Revel. .
 Les participants peuvent assister à 7 conférences.
 Le Congrès ouvre ses portes à 9 h et se termine à 18 h.
 Le nombre de place est limité.

MATIN
Discours d'ouverture
Par le Président de la Confédération Nationale de Géobiologie.

9 h Conférence « Compteur Linky et effets sanitaires ». par Bernard OLIFIRENKO, Géobiologue.
Résumé de la conférence :
Le débat sur le compteur communiquant Linky fait rage depuis plusieurs années. A ce jour, plusieurs dizaines de communes ont refusé ce nouveau compteur. Les refus de particuliers se comptent par milliers. Des questions et des incertitudes subsistent. Qu'en est-il exactement ? Cette conférence ce propose de faire un point intermédiaire sur le risque sanitaire engendré par ce nouveau compteur communicant et les services qui lui seront associés dans le futur. Autant d'informations qui permettrons de se faire une bonne idée de ce qu'est le compteur Linky, son évolution programmée et son incidence sur la santé des populations, notamment les personnes les plus vulnérables comme les enfants et les ElectroHyperSensibles.


10 h Conférence « Sommeil et géobiologie : l'éveil » par Amélie DESSOLLE, Géobiologue.
Résumé de la conférence :
Le sommeil est une des fonctions vitales de l'organisme. C'est un comportement spontané et réversible qui permet à celui ci de se régénérer. Or, à l'ère du numérique, de plus en plus de personnes se plaignent de troubles du sommeil (1/3 de la population, Source : enquête de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), Sommeil et nouvelles technologies, 2016). En plus des perturbations de la vigilance qui peuvent survenir pendant la phase d'éveil, des conséquences peuvent être observées sur la santé d'ordre neurologique, immunitaire, etc. Les troubles du sommeil sont souvent décrits par nos clients lors d'expertises et de nombreux facteurs ont une conséquence directe sur celui ci dans le cadre de notre activité. Le but de cette conférence est donc d???élargir les recherches de L'INSV à la géobiologie.


11 h Conférence « Lorsqu'un lieu nous invite à l'exploration de la psyché » Lakhdar BOUANANI, Géobiologue.
Résumé de la conférence :
L'Homme a toujours choisi ses lieux selon l'utilisation qu'il voulait en faire. Que ce soit dans le domaine de l'habitation, l'agriculture, le culte, l'initiation... Même si le terme "géobiologie" tel que nous lui donnons sens aujourd'hui est récent, ses prémices existent depuis que l'Homme a compris qu'il devait appréhender, observer et ressentir un lieu pour le connaître et s'y établir pour sa propre évolution.
J'ai décidé de vous faire partager mon intérêt pour ces sites, souvent énigmatiques, dont les peuples ont su se servir pour modifier leur état de conscience. Des endroits choisis, organisés et utilisés dans des domaines que l'on pourrait  qualifier aujourd'hui "d'ésotériques" mais qui pourtant à d'autres époques ou cultures étaient communément utilisés pour l'évolution de chacun (guérison, divination, communication avec d'autres mondes, initiation, art...).
Je vous propose ici un voyage à travers quelques-uns de ces sites historiques, d'une époque à l'autre, d'une culture à l'autre, connus ou inconnus du grand public. Cela nous permettra d'esquisser un tableau plus complexe de la relation que l'Homme a toujours entretenu avec ces différents lieux.
Accepter ce qu'un lieu "est" nous permet de reconsidérer notre point de vue sur ce dernier et sur ce que l'on peut arbitrairement qualifier de "négatif" ou "positif" en ce qui le concerne.
Le lieu invite, à nous de le choisir en fonction de nos aspirations.


12 h Pause déjeuner


APRÈS-MIDI
14 h Conférence « Les Fleurs de Bach en géobiologie ». par Dominique BELIN, Naturopathe, Conseiller en Fleurs de Bach.
Résumé de la conférence :
Les Fleurs de Bach sont des harmonisants émotionnels mis au point entre 1930 et 1936 par Edward BACH, médecin anglais. Non toxiques et d'un emploi assez simple, les Fleurs de Bach peuvent permettre au géobiologue de se recentrer et d'éliminer le stress qui pourrait survenir juste avant et pendant une intervention chez un client. Elles permettront également d'évacuer les émotions négatives ou malaises générés par des lieux parfois chargés « d'énergies lourdes ». Elles aideront également le client du géobiologue à mieux gérer les émotions déclenchées par ce qui est mis en évidence sur le lieu et les recommandations associées.

15 h Conférence « Loi Pénibilité au travail et géobiologie » par Patrick MONGIN, Géobiologue.
Résumé de la conférence :
La nouvelle loi sur la pénibilité au travail dans les entreprises est applicable en deux temps dès 2016. Elle impose 10 facteurs de risque liés à des contraintes physiques marquées, à un environnement agressif ou à des rythmes de travail. Le but de ce texte est de permettre au salarié de bénéficier de divers avantages compensateurs notamment pour son futur départ à la retraite. Certains de ces critères de pénibilité concernent la géobiologie. Le géobiologue moderne est-il en capacité d'aider l'employeur dans ses aménagements ? Ses compétences peuvent-elles apporter des conseils utiles au monde du travail ? Un rapprochement géobiologie/entreprise est-il envisageable et donc bénéfique au travers de cette règlementation ?

16 h Conférence « Pourquoi la géomancie fait partie de la géobiologie » par Christina VIOL, Géobiologue, Maître Feng-Shui.
Résumé de la conférence :
Christina Viol d'origine allemande a suivi un enseignement approfondi de manière constante depuis 1990 en taoïsme, feng shui, chamanisme, culture hawaïenne et géobiologie.
Au travers de cette conférence elle cherche à démystifier et actualiser l'ancienne idée ésotérique de la géomancie qui est en général associée à une prédiction du futur. Cette croyance d'un grand public vient d'une banalisation d'un savoir profond de la vraie nature des choses encore préservé dans des anciennes traditions.
Le terme « géomancie » étant composé de deux mots grec gaia, « terre » et manteïa, « divination », nous parle de la nature de notre monde visible et invisible où règnent deux forces principales : féminin et masculin. Ces deux forces sont présentes dans tout l'univers et dans chaque forme qui nous entoure lui donnant sa vibration.
Elle nous explique comment un outil divinatoire du moyen âge est devenu une approche d'harmonisation entre la terre et le vivant dans des pays anglo-saxon. L'intervenante montre ainsi pourquoi la géomancie fait partie de la géobiologie et combien elle nous permet de mieux comprendre notre environnement et nous-mêmes.


17 h Conférence « Dépistage, validation et prise en charge des états d'électro hyper sensibilité aux ondes » par Christian BORDES, Directeur de l'IUMAB (International Union of Medical and Applied Bioelectrography).
Résumé de la conférence :
Dépistage, validation et prise en charge des états d'électro hyper sensibilité aux ondes
Nous assistons sans le savoir au plus grand scandale sanitaire de tous les temps. Il s'agit de l'exposition prolongée aux champs électromagnétiques artificiels.
Parallèlement à cela, les cancers et les maladies auto-immunes se multiplient et les chercheurs s'interrogent.
Voici une tentative de réponse à cette question fondamentale qui se base sur une approche clinique rigoureuse. Nous verrons comment avec des moyens très simples associés à des technologies de pointe nous pouvons recueillir des informations capables de nous amener vers une véritable démarche préventive au quotidien.
De plus en plus de personnes sont électro hyper sensibles (EHS). La problématique majeure restant le diagnostic différentiel compte tenu que la plupart des troubles présentés peuvent être rattachables à d'autres pathologies ou d'autres causes. Le protocole proposé ici permet une évaluation précise de la sensibilité du patient vis-à-vis des nuisances technologiques. Les cas cliniques cités durant cet exposé permettent de visualiser les résultats obtenus sur les sujets immédiatement après la mise en place de moyens simples et démontrés par l'imagerie EPC/GDV.
La finalité de cette étude étant de déboucher sur des moyens concrets de prévention pour chacun d'entre nous.

18 h Discours de clôture

 Les inscriptions se font par mail à : contact@confederation-geobiologie.fr
Tarif :
- 15 euros par participant en cas d'inscription avant le 21 août 2016.
- 20 euros par participant en cas d'inscription après le 21 août 2016.
- 10 euros pour tous les membres de la CNG.